Comment nous sommes devenus auteurs en auto-édition et avons réalisé notre rêve


La passion pour l’écriture

Nous avons toujours été passionnés par l’écriture. Depuis notre plus jeune âge, nous avons noirci des pages et des pages avec nos histoires et nos idées. C’était notre moyen de nous évader, de partager notre imagination avec le monde.

Cependant, pendant des années, nous avons gardé nos écrits pour nous-mêmes. Nous avons craint le jugement des autres et avons hésité à publier nos œuvres. Mais finalement, nous avons décidé de prendre le risque et de faire confiance à notre instinct.

L’auto-édition : une voie vers la liberté

L’auto-édition nous a offert une liberté créative totale. Nous n’avions plus besoin de passer par une maison d’édition traditionnelle pour voir nos livres publiés. Nous pouvions contrôler chaque aspect de notre travail, de l’écriture à la conception de la couverture.

Cela signifiait également que nous étions responsables de la promotion de nos livres. Nous avons dû apprendre les ficelles du métier du marketing et de la publicité. Mais cela en valait la peine, car cela nous permettait de nouer des liens directs avec nos lecteurs et d’obtenir des retours précieux sur notre travail.

Rencontrer nos lecteurs

L’un des aspects les plus gratifiants de notre aventure en auto-édition a été de rencontrer nos lecteurs. Nous avons pu organiser des séances de dédicaces, participer à des salons du livre et même organiser des rencontres virtuelles avec nos fans.

Ces moments d’échange avec nos lecteurs nous ont donné une motivation supplémentaire pour continuer à écrire et à publier. Savoir que nos histoires touchent les gens et les inspirent est une récompense incomparable.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *